Nous avons reçu une invitation pour que deux chercheurs et trois étudiants, membres du REPAR, participent à l’École d’été d’Angers (France) qui se tiendra du lundi 26 juin au 7 juillet 2017. Le programme de l’École abordera la thématique du bien-être de l’enfant (0-18 ans) dans une approche interdisciplinaire et vise à présenter de nouvelles connaissances sur les différentes dimensions du bien-être de l’enfant dans les contextes de santé, de handicap, de loisirs, d’apprentissage, d’intégration citoyenne et sociale. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site http://summerschools.univ-angers.fr/en/index.html.

Pour les membres chercheurs

Les deux plages d’enseignement dont disposent nos professeurs-chercheurs sont le jeudi 29 juin le matin et le mardi 4 juillet le matin.
Si vous souhaitez participer à cette École d’été comme professeur-chercheur, il faut nous envoyer, avant le 20 février 2017, votre curriculum vitae et une courte lettre expliquant, d’une part votre intérêt à participer à cette École et d’autre part. la contribution que vous pourriez apporter à cette École en y participant. L’organisation de l’École d’été prendra à sa charge le transport et l’hébergement de ces deux professeurs-chercheurs.
Les candidatures seront examinées conjointement par les organisateurs de l’École d’été et la direction du REPAR.

Pour les membres étudiants

Le REPAR assumera les frais d’inscription qui s’élèvent à 650 € pour une inscription avant le 12 mars puis 750 € après le 12 mars. Ces frais incluent le programme scientifique et social, l’hébergement et les repas du midi (sauf les weekends). Le REPAR assumera aussi les frais de transport des étudiants jusqu’à Angers.
Si vous souhaitez participer à cette École d’été, je vous prie de nous envoyer avant le 20 février 2017 au repar.irglm@ssss.gouv.qc.ca :
1) Un CV en mentionnant votre niveau d’étude ; programme ; université
2) Une lettre de votre directeur expliquant comment votre participation à cette École d’été étaye votre formation et votre réseau de recherche
3) Un court texte de 400 mots expliquant votre intérêt personnel à participer à cette école

Les candidatures seront examinées par un comité interne et la direction du REPAR.