DEVENIR MEMBRE
Le REPAR : un réseau de plus de 600 experts de la réadaptation en déficience physique
Le REPAR : un réseau de plus de 600 experts de la réadaptation en déficience physique
Pour les membres réguliers (chercheurs), le Réseau adhère à la définition d’un chercheur selon les Règles générales communes des Fonds de recherche du Québec.
Toutes les demandes d’adhésion des membres réguliers sont évaluées par le comité scientifique pour recommandation subséquente au comité de direction qui doit les approuver. Le CV joint à la demande d’adhésion doit être un CV commun canadien de format FRQS, FRQSC, FRQNT, IRSC, CRSH ou CSRNG.
Les demandes de statut de membre associé et étudiant sont traitées par le bureau de coordination.
PRIVILÈGES
Les privilèges suivants sont réservés aux membres du Réseau.
Sans égard à leur statut, les membres du Réseau reçoivent toutes les communications du Réseau et ont accès à l’extraient du REPAR.
RESPONSABILITÉS
Les membres réguliers, en vue de maintenir leur appartenance au Réseau, doivent :
Les membres associés et étudiants doivent :
Les membres, indépendamment de leur statut, s’engagent lors de leurs activités de recherche à:
L’absence de toute activité scientifique ou de participation aux activités habituelles du Réseau (contribution à un regroupement stratégique, assemblée générale annuelle, etc.) durant une période de deux (2) ans peut entraîner la perte du statut de membre du Réseau.
Le statut de membre régulier correspond à un.e chercheur.se répondant au statut de chercheur, tel que décrit dans le statut 1, 2, 3 ou 4a des Règles générales communes des Fonds de recherche du Québec, et qui œuvre en recherche en adaptation-réadaptation au Québec.
Toute personne qui collabore activement au développement d’activités de recherche ou de transfert des connaissances avec un chercheur régulier du réseau est admissible au statut de membre associé. Sa demande d’adhésion doit être soutenue par le membre chercheur.
Le membre associé peut être :
Un membre étudiant est une personne inscrite à un programme de formation de 2e ou 3e cycle dans un établissement universitaire québécois ou un stagiaire de recherche postdoctoral qui effectue sa formation dans un établissement universitaire au Québec. Pour être admissible au statut de membre étudiant, l’étudiant ou le stagiaire postdoctoral doit être dirigé ou supervisé par un membre régulier. Sa demande d’adhésion doit être soutenue par le membre régulier qui dirige ou supervise ses travaux.