DEVENIR MEMBRE
Le REPAR : un réseau de plus de 600 experts de la réadaptation en déficience physique
Le REPAR : un réseau de plus de 600 experts de la réadaptation en déficience physique
Pour les personnes membres régulières (chercheuses et chercheurs), le Réseau adhère à la définition d’une personne chercheuse selon les Règles générales communes des Fonds de recherche du Québec (FRQ).
Toutes les demandes d’adhésion des personnes membres régulières sont évaluées par le comité scientifique pour recommandation subséquente au comité de direction qui doit les approuver. Le CV joint à la demande d’adhésion doit être un CV commun canadien de format FRQS, FRQSC, FRQNT, IRSC, CRSH ou CSRNG.
Les demandes de statut de membre associé et étudiant sont traitées par le bureau de coordination.
PRIVILÈGES
Les privilèges suivants sont réservés aux membres du Réseau.
Sans égard à leur statut, les membres du Réseau reçoivent toutes les communications du Réseau et ont accès à l’extranet du REPAR.
RESPONSABILITÉS
Les personnes membres régulières, en vue de maintenir leur appartenance au Réseau, doivent :
Les personnes membres associées et étudiantes doivent :
Les membres, indépendamment de leur statut, s’engagent lors de leurs activités de recherche à:
L’absence de toute activité scientifique ou de participation aux activités habituelles du Réseau (contribution à un regroupement stratégique, assemblée générale annuelle, etc.) durant une période de deux (2) ans peut entraîner la perte du statut de membre du Réseau.
Le statut de membre régulier correspond à une chercheuse ou un chercheur répondant au statut de chercheur, tel que décrit dans le statut 1, 2, 3 ou 4a des Règles générales communes des Fonds de recherche du Québec, et qui œuvre en recherche en adaptation-réadaptation au Québec.
Toute personne qui collabore activement au développement d’activités de recherche ou de transfert des connaissances avec une chercheuse ou un chercheur, membre régulier du Réseau, est admissible au statut de membre associé. Sa demande d’adhésion doit être soutenue par la chercheuse ou le chercheur.
Le membre associé peut être :
Une personne membre étudiante est une personne inscrite à un programme de formation de 2e ou 3e cycle dans un établissement universitaire québécois ou une personne stagiaire de recherche postdoctorale qui effectue sa formation dans un établissement universitaire au Québec. Pour être admissible au statut de membre étudiant, la personne étudiante ou stagiaire postdoctorale doit être dirigée ou supervisée par une personne membre régulière. Sa demande d’adhésion doit être soutenue par la personne membre régulière qui dirige ou supervise ses travaux.